Mathieu Courtin champion régional PACA 2024
- Compétition
Les vers Normandie Appâts ont permis à Mathieu Courtin de remporter le championnat régional PACA 2024
1. Premier Concours à Villeneuve-Loubet
Mathieu avec un gros marbré et un pageot commun - 2 des 35 prises effectuées lors de ce 1er concours
Le premier concours 2024 gagné par Mathieu fut celui qui s’est déroulé le 23 mars 2024 à Villeneuve-Loubet près d’Antibes. Le membre du team Normandie Appâts réussit ainsi à décrocher la première place avec 35 poissons pour un poids de 3648 grammes – ce qui est considérable !
Classement officiel du sélectif FFPS n°2 de 23 mars 2024 à Villeneuve-Loubet.
Vers de sable Normandie Appâts
Vers Américains Normandie Appâts
Acheter sur appats.shop
Ver de chalut Normandie Appâts
Grâce à la belle dotation Normandie Appâts en Vers de Sable, en Américains et en Vers de Chalut, Mathieu a pu pêcher de nombreux sparidés. C’est ainsi avec 16 pageots et 18 marbrés qu’il gagne ce sélectif.
2. Deuxième sélectif à Antibes Villeneuve-Loubet
Le second sélectif s’est déroulé à nouveau à Villeneuve-Loubet. Peu de participants et malheureusement, Mathieu ne réussit pas à se classer.
3. Concours roche de la Ciotat
Sélectif régional à la Ciotat était un concours roche
Organisé par le club de Mathieu Courtin – le TSCC (Team Surf Casting la Ciotat), le sélectif régional à la Ciotat du 21 avril 2024 a accueilli 25 compétiteurs sur la célèbre digue du Mugel.
2 gros labres merles pris par Mathieu Courtin lors de la compétition roches de La Ciotat
Au terme de 4 heures de compétition, le membre du team Normandie Appâts Mathieu Courtin gagne ce concours avec un poids total de 3115 g.
Classement officiel du sélectif FFPS n°1 de 21 avril 2024 à la Ciotat
Pour la pêche des poissons de roche, Mathieu a utilisé de la Dure et du Mouron Normandie Appâts – des classiques incontournables pour les pêches en milieux rocheux !
Dures vertes Normandie Appâts
Acheter sur appats.shop
Mourons Normandie Appâts
Acheter sur appats.shop
4. Concours à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Mathieu Courtin avec un joli doublé de sévereaux !
Le 4ème sélectif auquel Mathieu a participé s’est déroulé le 19 mai 2024 sur la célèbre plage Napoléon à Port-Saint-Louis-du-Rhône.
Mathieu Courtin se classe 1er du 4ème sélectif à Port-Saint-Louis-du-Rhône
Ce concours fut difficile et Mathieu réussit néanmoins à l’emporter avec une quinzaine de petites dorades et deux sévereaux.
Pour le 4ème sélectif, Mathieu Courtin a utilisé des Dures et des Demi-Dures Normandie Appâts
Le compétiteur gagne de nouveau la compétition avec en tout une vingtaine de prises pour un poids total de 2461 g. Ces poissons ont été pêchés à la Dure et à la Demi-Dure Normandie Appâts.
Dures rouges Normandie Appâts
Acheter sur appats.shop
Demi-dures Normandie Appâts
Acheter sur appats.shop
5. Sélectif n°5 à l’Ayguade
Mathieu avec un sévereau et un sar pris lors du concours à l’Ayguade
Le 5ème sélectif PACA s’est cette fois-ci déroulé à l’Ayguade dans le Var le 8 juin 2024.
Beau sar pris par Mathieu à la Dure Normandie Appâts !
La pêche y est très difficile. L’essentiel des prises de Mathieu durant cette compétition était constitué de sars.
Classement officiel du sélectif FFPS n°5 à l’Ayguade
Lors du concours à l’Ayguade, Mathieu Courtin a encore utilisé des dures et des Demi-Dures Normandie Appâts – des valeurs sûres aussi bien en concours qu’en loisir !
Lors de ce concours, Mathieu a utilisé de nouveau des Dures et des Demi-Dures Normandie Appâts. Il avait également des Vers de Sable et des Mourons Normandie Appâts. Un vaste panel d’appâts qui lui a à nouveau permis de faire la différence et de se classer à nouveau premier de ce sélectif.
6. Sélectif n°6 à l’Étang-de-Berre
Mathieu avec une des nombreuses orphies qui lui ont permis de remporter le 6ème sélectif régional Paca
Le sixième et dernier sélectif 2024 s’est déroulé le 22 septembre 2024 sur la plage du Jaï située sur l’Étang-de-Berre – la plus grande lagune d’Europe. Lors de cette compétition, Mathieu a utilisé pas moins de 10 boîtes de Demi-Dures Normandie Appâts pour cibler les orphies qui lui ont permis de remporter ce concours.
Mathieu Courtin se classe 1er du 6ème sélectif PACA sur la plage du Jaï
Le membre du team Normandie Appâts Mathieu Courtin réussit l’exploit de décrocher à nouveau la première place avec 24 poissons pour un poids total de 5984 grammes. Presque 6 kg en 5 heures ! Cela représente un écart de 3388 g avec le compétiteur arrivé second de ce concours – ce qui est considérable !
Mathieu Courtin s’est classé champion régional PACA 2024 avec 5 points : aussi rare qu’inédit !
Cette année, Mathieu devient donc champion régional PACA 2024. De son propre aveu, un véritable rêve d’enfant qu’il a réussi à concrétiser. Et le membre du team Normandie Appâts le fait avec la manière puisqu’il a gagné avec 5 victoires sur 6 sélectifs. Ce titre a d’autant plus de valeur quand on sait qu’il était nécessaire de maîtriser de nombreuses techniques dans des milieux complètement différents : pêche de roche, plage de sable, plage de galets, pêche en lagune, en estuaire, de jour, de nuit, etc. Un véritable exploit puisque c’est à notre connaissance la première fois que ce titre est remporté avec 5 points – ce qui est considérable ! Toute l’équipe Normandie Appâts ainsi que son team adressent à Mathieu ses plus chaleureuses félicitations.